BabaSifon logo
Bord Gauche Celui qui s'en va réveille sa chance PROVERBE YIDDISH

Vignette Baba Sifon Trait




Blanc
Baba Sifon Kisa Sa ?
spectacles
calendrier
contact
Baba Sifon c'est qui ?
Haut5

SPECTACLES
BABA ACTIONS
Haut6
TraitOrange TOUS NOS SPECTACLES PEUVENT ÊTRE ACCOMPAGNÉS D'ATELIERS DE SENSIBILISATION.
TraitOrange
10x15KOZKOZE-MD InfosTechniques
MargeGrise

« En Afrique quand un vieillard meurt, c’est une bibliothèque qui brûle. » Amadou Hampâté Bâ à l’Unesco en 1960

Cette citation nous rappelle quil est important de récolter les histoires des anciens mais celles de Tous les autres aussi.

Nous avons tous bien conscience de cela, surtout sur notre île où tout change vitesse grand V. Mais nous manquons souvent de temps et de moyens.

Au cœur de Ti shomin gran shomin, réside notre envie de mailler, faire se rencontrer un club de 3ème âge, deux écoles, des jeunes et des artistes et de prendre le temps d’écouter des personnes proches de la terre, de la montagne, qui côtoient peut-être de près ou de loin GranmèrkalGrâce à sa position géographique excentrée, Dos d’Âne nous permettra sûrement de prendre de la « hauteur ».

Lenvie de créer, Ti shomin gran shomin à Dos d’Âne, est née d’un échange entre artistes et habitants rencontrés sur ce territoire depuis plusieurs années. La Cie Baba Sifon connaît ce village puisqu’elle a déjà joué plusieurs spectacles au Case du quartier en décentralisation et a animé des ateliers d’initiation au théâtre. Baba Sifon a constaté que le désir d’inventer une aventure artistique ensemble est bien présent là-haut.

CONTACT : contact@babasifon.com

MargeGrise
Blanc 2
Ti Shomin Gran Shomin à Dos d’Âne

CHANTIER : BABA KABAR/ COLLECTAGE
Public familial, à partir de 7 ans



VOIR TOUS LES SPECTACLES



Baba action
«Nous souhaitons nous enrichir de nos semblables. Que les certitudes se fissurent pour faire place à la curiosité de l’autre et à l’accueil des différences. Chaque porte ouverte, chaque habitant est un dépaysement. » Praline Gay-Para, conteuse LE PROJET : « Ti Shomin Gran Shomin » RENCONTRER ET COLLECTER LES HABITANTS Notre fil rouge : tricoter les histoires collectées […]

«Nous souhaitons nous enrichir de nos semblables. Que les certitudes se fissurent pour faire place à la curiosité de lautre et à laccueil des différences. Chaque porte ouverte, chaque habitant est un dépaysement. » Praline Gay-Para, conteuse

LE PROJET : « Ti Shomin Gran Shomin »

  1. RENCONTRER ET COLLECTER LES HABITANTS

Notre fil rouge : tricoter les histoires collectées à Dos d’Âne et contes traditionnels

  1. CREER SUR PLACE DES BABA-SWARE KABAR LAPAROL EPHEMERE ET MODULABLE

BABA SWARé : des Soirées artistiques à thème variable, gratuites, pour les familles, avec moments d’échanges et scène ouverte. But : Créer un moment fort où professionnels et amateurs partagent « la Parole » et la scène

  1. INVITER LES HABITANTS A JOUER 3 RÔLES :

Participer au collectage,

être spectateur

être acteur ou conteur le temps d’un stage de théâtre-conte

  1. RESTITUER ENSEMBLE et TRANSMETTRE

Créer un moment de partage festif autour des Arts de la Parole sur un weekend, avec des chantiers-artistiques et des spectacles mêlant amateurs et artistes dans différents lieux de Dos d’Âne accueillant tous les publics …

L’EQUIPE

Pour cette nouvelle résidence à Dos d’Âne, Baba Sifon a constitué une équipe artistique rodée à la création collective, où chacun apporte sa pierre à l’édifice, tour à tour comédiens-conteurs-collecteurs-transmetteurs-régisseurs ou musiciens.

La direction artistique sera donnée par one LOUIS et Daniel LÉOCADIE. L’écriture sera signée Jean-Laurent FAUBOURG, un auteur dramatique sensible et passionné, fidèle collaborateur de la Cie depuis dix ans. Thierry DESSEAUX dit Th et David FOURDRINOY travailleront sur le son, liant les enregistrements des voix des habitants et les rythmes pour la musique du Kabar Laparol final. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




TraitOrange

Ti Shomin Gran Shomin à Dos d’Âne Ti Shomin Gran Shomin à Dos d’Âne Ti Shomin Gran Shomin à Dos d’Âne
TaritOrangeBulle

bordDroit

 





mentions